CHARTRES - Un fournil s'installe au Compa

Une boulangerie au Compa à Chartres pour la fête du pain.. Depuis hier (16 mai) jour de la Saint Honoré, patron des boulangers, la profession ouvre ses portes à des groupes d'élèves de la maternelle au lycée. Jusqu'au 25 mai, les jeunes pourront découvrir la fabrication du pain au musée de l'agriculture grâce au matériel qui a été installé sur place. Une vrai découverte au cœur du métier comme l'affirme Pierre Le Bagousse, vice-président de la Chambre Patronale de la boulangerie-pâtisserie d'Eure-et-Loir interrogé par Ludovic Ravailleau.

Les visiteurs du Compa peuvent également profiter de cette animation jusqu'au 25 mai et notamment samedi durant le week-end. L'Eure-et-Loir compte à peu près 180 boulangers..

Une vrai découverte au cœur du métier dit Pierre Le Bagousse,
Un savoir-faire qu'il faut défendre
la Chambre patronale a relancé la fête du pain et souhaiterait mobiliser l'ensemble des boulangers...
Une belle vitrine pour un métier qui sait aussi évoluer avec le temps

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.