CHARTRES - Semi-marathon : Qui succédera à Saïd Lazaar ?

Photo Archives.

Le 21e semi-marathon de Chartres se disputera ce dimanche matin. Pas de record de participation cette année mais 2.200 athlètes devraient prendre le départ des trois courses dont la moitié vont parcourir les 21kms du semi-marathon. L'an dernier, ils étaient 2.417 participants, ils seront donc un peu moins ce matin, mais cela n'inquiète pas le président de l'ASPTT, Patrick Esnault. (Son 1).

La moitié s'alignera sur la course reine et s'attaquera aux 21kms du parcours. Les bénévoles de l'ASPTT sont mobilisés depuis des jours pour préparer l’événement. 180 sont même présents ce matin affirme Patrick Esnault, le président de l'ASPTT. (Son 2).

Qui succédera à Saïd Lazaar ? Le Nogentais avait remporté la 20e édition du semi-marathon de Chartres. Son troisième succès après 2013 et 2014. Plus de 1.000 coureurs tenteront de lui succéder sur le parcours de 21kms. Mais tous ne joueront pas la gagne ! Certains tenteront d'atteindre un objectif chronométré, ou de battre leur record sur cette distance. Pour cela, ils compteront sur leurs entraînements et sur les huit meneurs d'allures qui seront présents dans le peloton comme l'explique Patrick Esnault, le président de l'ASPTT. (Son 3).

Les meneurs d’allure sont habillés en bleu ou rose. Le départ de la course reine sera donné à 10h30. Le 10km partira une heure plus tôt et le 5km s'élancera à 9h45.

Patrick Esnault (1)
Télécharger : Audio icon Patrick Esnault (1)
Patrick Esnault (2)
Télécharger : Audio icon Patrick Esnault (2)
Patrick Esnault (3)
Télécharger : Audio icon Patrick Esnault (3)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.