CHARTRES - Recy'clope, l'opération pour recycler ses mégots

Sur l'agglomération chartraine, 1,9 tonnes de mégots sont jetés chaque année dans la nature. Pour remédier à ce problème, la Jeune chambre économique de la région chartraine souhaite se rapprocher des entreprises de l'agglo pour recycler les mégots de cigarettes. Les mégots contiennent 2.500 substances toxiques qui sont rejetées dans l'environnement. Un polluant dont on vient de trouver la technique pour le recycler.

Le coût de recyclage d'un kilo de mégots est de 20€. Le projet s'appelle Recy'clope et si vous êtes une entreprise soucieuse de l'environnement, vous pouvez contacter la JCE de la région chartraine sur son site internet. Le projet s'inscrit dans la démarche RSE des entreprises.

Les mégots contiennent 2.500 substances toxiques qui sont rejetées dans l'environnement
le coût du recyclage des mégots de cigarettes pour les entreprises.
Tout le système est prêt à être mis en place, de la récupération du mégot jusqu'à son recyclage

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.