CHARTRES - Nouvelles découvertes lundi dernier sur le site gallo-romain de Saint Martin-au-Val

Les archéologues de la ville de Chartres fouillent le sanctuaire gallo-romain de Saint Martin-au-Val depuis 2006. Chaque phase de fouilles apporte son lot de surprises. Un fragment de colonne de plus de 2000 ans a été découvert début juin. Des vestiges datant du 3ème siècle. Les fouilles se concentrent autour de la fontaine ornementale. Bruno Bazin est archéologue et responsable des fouilles sur le site de Saint Martin au Val. Et c'est notre invité du jour. Des visites guidées du site de Saint-Martin-au-Val sont organisées. Plus d'informations au 02.37.23.41.96. 

Ecoutez Bruno Bazin
Télécharger : Audio icon Ecoutez Bruno Bazin

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.