CHARTRES - Les orientations budgétaires de l'Agglo pour 2019

195 millions d'euros pour les trois prochaines années. Les orientations budgétaires pour 2019, ont été débattues, jeudi soir au Conseil communautaire de Chartres Métropole. L'agglomération va disposer d'une enveloppe de 67.5 millions d'euros dont près d'un tiers (27 millions d'euros) sera utilisé pour mener ou poursuivre un certain nombre de grands projets comme le Pole gare (10 millions d'euros€, le Bus à Haut Niveau de Service (3 millions d'euros) et futur complexe sportif et culturel (3 millions d'euros). Des investissement lourd qui pèse dans l'endettement de l'agglomération. La capacité de désendettement est désormais de 10,26 ans mais repassera sous les 9 ans (8,81 ans en 2021). La fiscalité devrait rester stable en 2019 avec des taux identique pour la taxe d’habitation (9,32 %), la cotisation foncière des entreprises (25,95 %) et la taxe sur le foncier non-bâti (1,47 %). 

Franck Masselus, le vice-président en charge des finances et de la prospective,
Le désendettement, un enjeu fort pour l'agglomération
Poursuivre des grands projets

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.