CHARTRES - "Dans trois ans, l'Hôtel-Dieu sera vendu"

La fermeture de 96 lits à l'hôpital Louis-Pasteur de Chartres va créer 125 suppressions de postes. FO et CGT lancent un appel à la grève pour le 30 janvier. Une assemblée générale sera proposée ce lundi à 14h30 dans le hall de l'hôpital Louis Pasteur. Les syndicats dénoncent le contrat de retour à l'équilibre financier, qui inscrit la fermeture de l'équivalent d'un étage de l'hôpital. Une fermeture qui aura des conséquences en cascade assure Arnauld Pionnier, secrétaire départemental de FO Santé. Il répondait à Christophe Blondel.

Les Hôpitaux de Chartres affichaient l'an dernier un déficit de cinq à six millions d'euros. La manifestation aura lieu à 14h30, devant l'Hôtel-Dieu, mardi 30 janvier. La grève s'ouvrira aussi à l'ensemble des Ehpad du département qui déplorent l'insuffisance des effectifs et des moyens.

Cela va entraîner une large vague de suppressions d'emplois directs et indirects
Ces fermetures auront des conséquences en cascade
La grève s'ouvrira aussi à l'ensemble des Ehpad du département

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.