CHARTRES - Artisanales : les 25 ans sous le signe de l'apprentissage

25 ans d'Artisanales à Chartres ! La plus grande vitrine du savoir-faire français fête son anniversaire ce week-end. 80 à 100.000 visiteurs sont attendus dans les différents pavillons : bâtiment, alimentation, métiers d'art et beauté-mode.

Pour son quart de siècle, les Artisanales de Chartres voient les choses en grand avec un feu d'artifices et spectacle feux et lumières ce soir. Demain, les quatre youtubeurs de la Team LA vont jouer les apprentis en testant les métiers de l'artisanat (10-17h). Et puis tout ce week-end venez assister aux trois finales du concours "un des Meilleurs Ouvriers de France", l'excellence de l'artisanat en France.

500 exposants, 1000 apprentis et 150 métiers représentés, ce sont les chiffres de ces Artisanales 2018. Une nouvelle édition inaugurée, ce vendredi matin, par la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

Muriel Pénicaud qui est la onzième ministre à se rendre à Chartres en 25 ans.

Les professionnels s'engagent à développer l'apprentissage
Des métiers encore méconnus des jeunes
La promotion des réformes gouvernementales
L'artisanat, une source d'emplois en France

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.