BONNEVAL - Les parents occupent l'école

Les parents d'élèves et élus restent mobilisés face aux fermetures de classes. En attendant la présentation de la carte scolaire vendredi, les actions se poursuivent dans plusieurs établissements menacés. Un exemple à l'école élémentaire « Le Petit Prince » à Bonneval. Une pétition a recueillie 2.285 signatures et les parents, près d'une trentaine ont occupé l'école ce mercredi. Ecoutez le reportage Ludovic Ravailleau.

Le conseil municipal de Bonneval devrait voter une motion contre le projet de fermeture lors du conseil ce jeudi soir. Enfin sachez que la classe menacée de fermeture à l'école maternelle « Le Petit Poucet » devrait finalement être sauvegardée.

 

Les parents d'élèves de Saint-Denis-les-Ponts sont également mobilisés pour leur école. Ils manifesteront, ce jeudi à 16h15, devant l'établissement contre l'éventuelle fermeture de la troisième classe en maternelle. Le rassemblement sera suivi d'une marche. Et le lendemain, du co-voiturage sera proposé pour se rendre à Chartres ou une manifestation départementale devant l'Inspection Académique aura lieu dès 14h. (Le rendez-vous se fera à 12h45 devant l'école).

A Chartres, l'école primaire de Rechèvres sera quand elle fermé,vendredi. Les enseigannts seront en grève pour s'opposer à la fermeture d'une classe.Mercred, ce sont les parents qui ont manifesté contre la fermeture d'une classe en primaire.

Et puis à Ouarville et Theuville aussi les mobilisations se poursuivent. Des banderoles ont été déployées devant l'école de Ouarville hier midi et les parents et enseignants de Theuville seront en grève demain.

Ecoutez le reportage dans cette école de Bonneval de Ludovic Ravailleau
Les parents s'inquiètent des conséquences

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda