BEVILLE-LE-COMTE - Sécheresse : "Des fissures d'un centimètre et demi !"

Un été très sec et chaud en Eure-et-Loir. Le département a été frappé par la canicule fin juillet et en aout. Un été chaud le deuxième le plus élevé de tous les temps en Eure-et-Loir. Une chaleur combinée cette année à une violente sécheresse depuis mi-juin.

Depuis certains habitants constatent fissures, sur les murs extérieurs, terrasses, vérandas ou des affaissements de terrains dus au retrait-gonflement des sols argileux. C'est le cas Solange Dumay qui possède une maison Béville-le-Comte. Elle était l'invitée de Christophe Blondel à 7h45.

 

Solange Dumay a créé en Eure-et-Loir, une antenne de l'association des « Oubliés de la canicule » fondée en 2003. Si comme elle vous êtes victimes de dégâts suite à la sécheresse, contactez l'association à cette adresse : Association «Les OUBLIES DE LA CANICULE», 8 rue de l’Europe, 28630 THIVARS

Ecoutez le témoignages de Solange Dumay

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.