LOIR-ET-CHER - Les pandas de Beauval : un moteur pour l'économie locale

C'est une première en France et c'est en région Centre-Val de Loire : la naissance de pandas vendredi soir au zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher. L'information fait le tour des médias et les visiteurs sont toujours plus nombreux. Déjà en 2012 lors de l'arrivée des deux pandas géants le zoo avait quasiment doublé sa fréquentation. Le zoo de Beauval situé à Saint-Aignan, commune de près 3 300 habitants est un réel moteur pour l'économie locale comme l'explique le maire Eric Carnat. (Son 1).

Cette année, la saison touristique va se prolonger comme le souligne Eric Carnat le maire de Saint-Aignan ou se trouve le zoo. (son 2).

Grâce au parc, c'est l'ensemble du territoire qui profite de cet afflux de visiteurs mais la commune qui compte près 3 300 habitants doit encore s'adapter et notamment revoir son réseau routier comme le souligne le maire de Saint-Aigna, Eric Carnat. (Son 3)

Eric Carnat interrogé par Ludovic Ravailleau. Le bébé panda, à peine 143 grammes à la naissance se porte bien. Il va rester 2 à 3 mois auprès de sa maman et sera visible dans le zooparc grâce aux caméras de vidéosurveillance. Restez bien à l'écoute d'Intensité, nous vous ferons gagner vos places pour le zoo de Beauval très bientôt.

Eric Carnat, maire de Saint-Aignan (1)
Eric Carnat, maire de Saint-Aignan (2)
Eric Carnat, maire de Saint-Aignan (3)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

EURE-ET-LOIR / LOIR-ET-CHER - Ouverture de la chasse Dimanche 22 septembre 2019 - 09:00
SAINT AIGNAN (41) - Salon multi-collections Samedi 28 septembre 2019 - 09:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.