EURE-ET-LOIR – Présidentielle : Le Pen et Fillon en tête

Emmanuel Macron // Marine Le Pen, c'est l'affiche du second tour de l'élection présidentielle pour le dimanche 7 mai. Avec 23,75% des voix, Emmanuel Macron est arrivée en tête, devant Marine Le Pen qui réunit 21,53% des suffrages.

En Eure-et-Loir, c'est la candidate du Front National, qui a rassemblé le plus de voix, 25,08% pour Marine Le Pen. François Fillon, le candidat de la droite et du Centre, éliminé pour le second tour est 2e en Eure-et-Loir avec 21,84% des suffrages, suivi de très près par Emmanuel Macron 3e avec 21,74% des voix. Comme au niveau national, Jean-Luc Mélenchon est 4e, le candidat de la France insoumise rassemble 16,20% des suffrages euréliens.

Marine Le Pen arrive en tête par exemple à Brou, Bonneval, Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, Saint-Georges-sur-Eure, Cloyes-les-Trois Rivières, Courville-sur-Eure, Toury, Les Villages-Vovéens ou encore Gallardon...

François Fillon, le candidat de la droite et du Centre s'impose au Coudray, Saint-Denis-D'Authou, Nogent-le-Rotrou ou encore Anet...

Emmanuel Macron l'emporte à Chartres, Châteaudun, Lucé, Lèves, Champhol, Luisant ou Epernon...

Jean-Luc Mélenchon prend la première à Dreux et Vernouillet.

Consultez le résultat de votre commune en Eure-et-Loir.

Le taux de participation pour ce premier tour, est de 79,94%, en Eure-et-Loir en légère hausse par rapport à 2012 (79,48%) et supérieur au niveau national ou il atteint plus de 78,69 %.

Ecoutez les réactions de : Aleksandar Nikolic, responsable départemental du FN, Olivier Marleix, président départemental Les Républicains et Guillaume Kasbarian le référent « En Marche » pour l'Eure-et-Loir.

Aleksandar Nikolic (FN) : Marine Le Pen en tête
Aleksandar Nikolic (FN) : Vote toujours contestataire ou d'adhésion ?
Guillaume Kasbarian (En Marche) : Un moment historique
Guillaume Kasbarian (En Marche) : résultats très disparates
Olivier Marleix (LR) : Déception
Olivier Marleix (LR) : La campagne polluée

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda