CHATEAUDUN - Des équipements "high tech" au Théâtre

Des rendez-vous de la prochaine saison culturelle de Châteaudun se front au théâtre. L'édifice doit encore faire l'objet de travaux de restauration mais déjà l'équipement technique « son et lumière » vient d'être remplacé ces trois derniers mois. La régie a notamment été installée au première étage et les appareils à LED, dernière génération, ont pris place au cœur du théâtre Dunois. C'est l'un des premiers à en bénéficier souligne Vincent Taurisson, ingénieur conseil spécialisé dans les équipements scénographique. Il répondait à Ludovic Ravailleau.

Les travaux ont coûté un peu plus de 280 000€ (dont une subvention de 80 000€ du conseil départemental). Dans les prochains mois, la municipalité souhaite poursuivre les aménagement pour améliorer notamment l'accueil du public comme les sanitaires ou encore l'accès aux personnes à mobilité réduite, comme l'affirme Alain Venot.

Le maire se réjouit toutefois de cette première étape clef pour rouvrir le bâtiment aux spectateurs.

La restauration va se poursuivre progressivement déclare Alain Venot
Il servira à certains rendez-vous de la prochaine saison culturelle dit le maire
Ce sont des équipements dernier cri assure Vincent Taurisson

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.