CHATEAUDUN - Découvrez l'art de la tapisserie au château

Le château de Châteaudun fait peau neuve. La demeure de Jean de Dunois accueille des tapisseries dans l'aile Longueville. Une exposition pérenne intitulée « Du fil à la trame, l'art de la tapisserie » qui évoluera dans le temps. Deux séries de tentures ont trouvé leur place au rez-de-chaussée et au premier étage de la partie Renaissance du château. Avec ces tentures, de nouveaux moyens de communication et d'explications historiques ont été créés avec des cartels numériques et un film de vulgarisation qui s'adresse aux familles. C'est ouvert en ce moment tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h15. Clotilde Roy, la responsable des acquisitions au sein de la direction des monuments et des collections du Centre des monuments nationaux interrogé par Elise Vellard.

Présentation de la nouvelle exposition
Nouveaux moyens de communication
Pourquoi le château de Châteaudun ?

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.