CHARTRES - Une découverte majeure pour les archéologues de la ville

Une découverte qui pourrait faire date dans le monde de l'archéologie. Le site d'Autricum, le sancuaire antique de Saint-Martin-au-Val, livre ses secrets au compte-goutte. Après avoir mis au jour un bassin l'année dernière, les archéologues ont découvert des bois calcinés datant de l'époque antique. Une découverte majeure qui sera étudiée très prochainement par une équipe de scientifiques. On écoute Bruno Bazin, le responsable des fouilles du sanctuaire de Saint-Martin-au-Val.

Pour découvrir ces dernières trouvailles, des visites guidées sont organisées ce jeudi à 15 heures et les mercredis 14, 21 et 28 juin sur le site archéologique de Saint-Martin-au-Val, rue des Bas-Bourgs.

Cette découverte sera prochainement étudiée de près
Ces bois vont enfin pouvoir livrer quelques secrets

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.