METEO - Neige : Fin de la vigilance orange pour la Sarthe et l'Orne

Météo France a mis fin à la vigilance orange pour la neige dans les départements de Normandie et des Pays de Loire. L'Orne et la Sarthe ne sont donc plus en vigilance. En revanche, l'Indre-et-Loire et les deux départements du Berry (Cher et Indre) restent concernés par la neige. L'Eure-ef-Loir et tous ses départements limitrophes sont en jaune.

A 16h, Météo France indiqué qu'il neigeait modérément sur le nord du Berry. "La couche de neige atteint 3 cm sur la Touraine, elle fond un peu en zone urbaine. On a aussi 1 à 3 cm sur le sud du Loir-et-Cher et sur le Cher. Il pleut actuellement sur Châteauroux. Ailleurs, les températures sous abri sont toutes légèrement négatives. Plus au nord, les chutes de neige ont cessé".
"Les précipitations neigeuses qui se produisent encore sur la Mayenne et la Sarthe sont désormais très faibles et éparses. Elles ne nécessitent le maintien en vigilance orange. La neige persistera aujourd'hui jusqu'à 20h locales sur le Berry et la Touraine".
L'épaisseur de neige au sol fera 1 à 3 cm le plus souvent, et atteindra localement 5 cm sur le centre du Berry. L'air froid stagnera la nuit prochaine sur l'ensemble des départements qui ont été concernés par l'épisode neigeux. Les gelées entraineront du regel sur les chaussées enneigées ou humides, avec un risque de verglas.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.