METEO - Fin de la vigilance pour la Sarthe et l'Indre-et-Loire

MAJ - Lundi 9h - Météo France a levé la vigilance orange pour les département de la Sarthe et de l'Indre-et-Loire.

Les orages seront encore au rendez-vous de ce dimanche en Eure-et-Loir, restez vigilant les coups de tonnerre peuvent être accompagnés d'averses assez fortes. L'après-midi risque d'être électrique. La Sarthe et l'Indre-et-Loire ont été placées ce matin par Météo France en vigilance orange. Episode pluvio-orageux actif à partir de midi sur ces deux départements. Après une accalmie dans la nuit, des orages reviennent sur la Sarthe et le nord de la région Centre. Les orages vont reprendre de la vigueur surtout à partir de cet après-midi, finissant par former une vaste zone pluvio-orageuse dans laquelle de fortes précipitations se généraliseront, persistant la nuit prochaine. On attend fréquemment sur la période des cumuls de 30 à 60mm, très localement les 80mm peuvent être atteints..

Hier, samedi, des orages. C'était le cas par exemple dans la matinée d'hier autour de Neuvy-en-Beauce ou une averse de grêle est venue ralentir la circulation notamment sur l'A10 avec des zones de la chaussée plus ou moins inondées. C'était aussi le cas dans le nord de l'Eure-et-Loir et dans l'Eure hier en fin d'après-midi avec chez nos voisins plus de 150 interventions des pompiers, notamment dans le secteur de Saint-André-de-l'Eure. 45 interventions ont eu lieu dans la Sarthe.

243 éclairs ont été enregistrees pour la journée d'hier en Eure-et-Loir dont 29 à Fresnay-l'Eveque et 25 à Dreux. Mais rien de comparable avec le Loir-et-Cher avec 4126 éclairs ou 2457 dans la Sarthe.

Dans le Loir-et-Cher, 170 interventions, surtout sur le blésois et le vendomois. Beaucoup de pluie par exemple dans le secteur d'Ouzouer-le-Marché avec hier soir du vent et de la grèle. Des inondations de caves du coté de Talcy, des maisons sinistrées à Oucques ou Selommes. A Maves, coupures d'électricité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...