INDRE-ET-LOIRE - Décès du Président du conseil départemental

Indre-et-Loire

Le Président du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire est décédé. Jean-Yves Couteau (UDI), agé de 57 ans s'est éteint la nuit dernière des suites d'un cancer. Il avait été greffé du foie. Dans un communiqué François Bonneau, président de la Région Centre Val de Loire salue son courage « Le combat qui était le sien contre la maladie aura été d’une dignité exemplaire. Jusqu’au bout, il aura concilié ses responsabilités de Président d’exécutif avec ce combat ». Depuis quelques semaines c'est son premier vice-président, Jean-Gérard Paumier, qui assurait l'intérim.

Jean-Yves Couteau avait été également premier adjoint de Saint-Cyr-sur-Loire.

Réaction de Maurice Leroy, député, président du conseil départemental de Loir-et-Cher : « Jean-Yves, qui avait été Directeur général des Services du Conseil départemental de Loir-et-Cher, était un ami et une personnalité que je respectais profondément. Curieux de tous et de tout, il avait placé sa vie sous le signe de l’action et des projets. Ainsi avait-il créé, par exemple, le formidable Chapiteau du Livre à Saint-Cyr-sur-Loire, ville dont il avait été durant des années adjoint au Maire, Philippe Briand ».

Réaction de Philippe Vigier sur twetter : « Je salue la mémoire de JY Couteau. Hommage à l'homme, l'amoureux des arts et des lettres, l'élu engagé au service de la Touraine ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.