IL Y A 100 ANS EN EURE-ET-LOIR – Un homme écrasé par un tramway à Santeuil

Le mercredi 8 mars 1916, un homme était tué par le tramway de la ligne AngervilleChartres à hauteur de Santeuil. Le Progrès d'Eure-et-Loir relate brièvement les faits le vendredi et y revient plus longuement le lendemain en précisant que la victime était originaire de Ouarville.

Le Progrès du 10 mars 1916

« Mercredi, un nommé Couvray, journalier, se trouvant en état d'ivresse à été écrasé par le tramway d'Eure-et-Loir à Santeuil dont il est originaire ».

 

Le Progres du 11 mars 1916

« Ecrasé par un tramway. L'accident que nous avons relaté s'est produit mercredi à 7h45, peu avant d'arriver à la halte de Santeuil-Marchainville sur la ligne d'Angerville à Chartres. On suppose que la victime le nommé Couvray, journalier sexagénaire, orginaire de Ouarville et résident à Ensonville a voulu à l'insu des employés descendre de train en marche en arrivant à Santeuil Marchainville et dans l'intention de se diriger vers la route conduisant à Santeuil. Le malheureux a glissé sur le marche-pied recouvert de verglas et les deux dernières voitures du train l'ont littéralement broyé. Ce n'est que lendemain que les employés du tramway apprirent l'accident. Les obsèques de la victime ont eu lieu hier à Ouarville. »

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Dans l'agenda

YMONVILLE - Autour d'ailes en Coeur de Beauce Samedi 19 septembre 2020 - 10:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.