EURE-ET-LOIR - SDCI : le Perche-Thironnais et les Portes du Perche fusionnent

Eure-et-Loir.

Le Schéma départemental de coopération intercommunale a été entièrement validé par le préfet d'Eure-et-Loir et la commission départementale de la coopération intercommunale. En février, le préfet avait arrêté un schéma délimitant les nouvelles communautés de communes en réduisant le nombre d'établissements publics de coopération intercommunale. Chaque ancienne communauté de communes devait voter pour ce schéma, qui a presque été adopté dans son ensemble sur tout le département.

Une exception, celle des communautés de communes des Portes du Perche et du Perche-Thironnais qui ne voyaient pas encore leur avenir ensemble. Les nouvelles structures intercommunales ont six mois pour plancher encore sur leur gouvernance et leurs compétences puisqu'elles devront voir le jour au 1er janvier 2017. Pour les communes qui voulaient rejoindre l'agglomération chartraine, le préfet étudiera chaque profil au cas par cas dès la rentrée.

Ecoutez Nicolas Quillet, le préfet d'Eure-et-Loir interrogé par Elise Vellard.

Le mariage entériné dans le Perche
Le travail de rapprochement

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.