EURE-ET-LOIR - Le plan hivernal activé

Comme tous les ans à cette époque de l'année, le conseil départemental active son plan hivernal. Des moyens prêts à intervenir sur les routes en cas d'intempéries, neige ou verglas. L'objectif étant de sécuriser les axes de circulation si la météo l'exige pour permettre aux usagers de pouvoir rouler dans les meilleurs conditions. Joël Billard, vice-président du conseil département nous explique le fonctionnement de ce plan.

Joël Billard interrogé par Ludovic Ravailleau. 5 000 tonnes de sel stockées dans 20 entrepôts sont prêts à être utilisés et 200 lames de déneigement dont 160 mises à disposition des agriculteurs en renfort sont aussi disponibles en cas d'intempéries.

Le conseil départemental dans les starting blocks
Comment fonctionne le plan ?
20 entrepôts sont rechargés en sel

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.