EURE-ET-LOIR - Des habitants contre la fermeture de routes

Eure-et-Loir.

Ils disent non à la suppression de 18 kms de routes et chemins sur les communes de Saint-Arnoult-des-Bois, Pontgouin, Landelles et Billancelles. C'est le message de l'association « Routes et chemins du Pays Courvillois » créée en mai dernier qui s'oppose au projet mené par le conseil départemental. Une requête a été déposée au tribunal administratif d’Orléans le 28 juillet par l'association qui reste mobilisée en attendant la décision du tribunal, le 24 août. Pour le président, Olivier Lombard, la population a été avertit tardivement du projet qui mérite d'être rediscuté.

Et dans un communiqué, le conseil départemental indique que « Les commissions communales d’aménagement foncier ont élaboré un projet et que celui-ci a fait l’objet de 2 enquêtes publiques en 2013 et 2016 et annonçaient la modification du réseau routier secondaire. ».

La suppression de certains axes va engendrer des frais supplémentaire aux usagers
La population a été averti tardivement
Le président Olivier Lombard souhaite revoir le projet.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.