EURE-ET-LOIR - 16 nouvelles associations en février dans l'arrondissement de Chartres

16 nouvelles associations sont nées en février dans l'arrondissement de Chartres. Elles ont fait l'objet d'une publication au Journal Officiel. En voici la liste

ASSOCIATION DANCEFLOOR DJ. Objet : permettre au disc-Jockey débutant de pouvoir exprimer leurs passion plus facilement et de faire découvrir aux personnes intéressées cette activité en organisant des journées découverte, des réunions, des sorties pour voir des disc-Jockey professionnel. Siège social : 5, rue Saint Lubin, 28000 Chartres. Site Internet : association-dancefloor.webnode.fr. Date de la déclaration : 3 février 2016.

ASSOCIATION DES PARENTS D’ÉLÈVES AVENIR BEL AIR. Objet : veiller à la défense des intérêts matériels et moraux des écoles et élèves ; étudier et réaliser des organisations péri ou postscolaire ; représenter les parents d’élèves auprès des pouvoirs publics ; orienter les parents en ce qui concerne la vie scolaire de leur enfant. Siège social : 6, rue Jules Courtois, 28000 Chartres. Date de la déclaration : 4 février 2016.

CRE’ART MOUVEMENTS ET RYTHMES. Objet : développer la danse (classique, moderne, contemporaine...) en lien avec l’éducation somatique par l’intermédiaire de la méthode Ehrenfried et ses disciplines culturelles associées: pilates, barre au sol ; promouvoir et diffuser la danse à l’occasion de stages, spectacles, sorties culturelles ; favoriser aux danseuses, danseurs et aux familles, l’accès au théâtre de Chartres à l’occasion du spectacle de fin d’année. Siège social : 27, rue de la Roseraie, 28000 Chartres. Date de la déclaration : 10 février 2016.

ECURIE DE POISSAC. Objet : constitution d’une équipe de compétition équestre. Siège social : 25, rue des Acacias, 28700 Oinville-sous-Auneau. Date de la déclaration : 29 janvier 2016.

EUR&LOIR PRODUCTIONS - LE CINÉMA S’EXPOSE 28 - IIÈME. Objet : toutes activités artistiques, aussi bien théâtre, musique, danse, qu’ayant rapport à l’image et au son comme le cinéma, la télévision, la radio, etc. ; production de spectacles, de films, de pièces de théâtre, préservation du patrimoine artistique dans son ensemble, et exploitation des productions ou réalisations produites dans le monde entier. Siège social : 33, rue de l’église, 28150 Boncé. Date de la déclaration : 29 janvier 2016.

LA FRANÇAISE DE MÉDIAS DE PROXIMITÉ. Objet : la mise en place et l’édition de médias d’informations généralistes gratuites de proximité pour les régions de France diffusés sur tous supports médias virtuels, notamment sur le support internet comme l’édition de médias vidéos, de type web TV (web télévision, télévision sur internet), la réalisation de reportages spécifiques et dédiés, de fictions, la formation liée aux métiers de l’information, l’organisation d’évènements culturels, sportifs ou sociaux (forums, expositions, salons, festivals, spectacles) en relation avec les médias édités. Siège social : 6, rue de la République, 28110 Lucé. Date de la déclaration : 1er février 2016.

LE COLLECTIF DE CONTEURS DU CENTRE-VAL DE LOIRE. Objet : promouvoir le conte et la littérature orale ; réunir et faire connaître les conteurs de la région Centre-Val de Loire ; organiser des rencontres et ouvrir le dialogue autour du conte et de la littérature orale. Siège social : 14, rue de la forge Outrouville, 28310 Allaines-Mervilliers. Site Internet : www.conteurs-du-centre.fr. Date de la déclaration : 29 janvier 2016.

LE LUXE A LA FRANÇAISE. Objet : promotion, développement et sauvegarde des métiers d’art haut de gamme du second œuvre de la maison et de la décoration, en France, en Europe et dans le monde. Siège social : 18, rue Jean Rostand, 28300 Mainvilliers. Date de la déclaration : 3 février 2016.

MAROC ENERGIE SOLAIRE ORGANISATION (ONG M.E.S.O). Objet : équiper bénévolement et gratuitement les villages du sud marocain en énergie solaire, les relier au réseau internet et informatiser leurs écoles. Siège social : 6, rue de la République, 28110 Lucé. Date de la déclaration : 1er février 2016.

MCD RACING. Objet : association sportive motocycliste, hippique et de parachutisme. Siège social : Mondonville, 3 bis, rue des Acacias, 28300 Amilly. Date de la déclaration : 25 janvier 2016.

MECA.VITESSE.COMPETITION. Objet : la pratique des courses de 2CV cross et du sport automobile. Siège social : 3, rue du Relais, du Bois Mivoye, 28360 Dammarie. Date de la déclaration : 4 février 2016.

PHOTO CLUB DE MONTAINVILLE. Objet : regrouper toutes personnes s’intéressant à un titre quelconque à la photographie ou à ses applications, de répandre et de développer le goût de la photographie artistique ou scientifique. Siège social : 7, rue du parc, 28150 Montainville. Date de la déclaration : 4 février 2016.

POU NAYOU. Objet : l’amélioration des conditions de vie des enfants souffrant de handicaps ou de pathologies lourdes ainsi que la prise en charge des équipements et de l’évolution de la santé de l’enfant, ainsi que son insertion sociale. Siège social : 8, rue du Midi, Mauloup, 28150 Beauvilliers. Date de la déclaration : 8 février 2016.

RÉSEAU SANTÉ PRÉCARITÉ 28. Objet : coordonner la prise en charge des patients en situation de vulnérabilité liée à une maladie chronique ou à un état de précarité médico-sociale ou psychologique ; promouvoir les échanges entre et avec les différents réseaux associatifs locaux ou régionaux ; former et sensibiliser les personnes dans son domaine d’activité ; coordonner en Eure-et-Loir l’accueil, la prise en charge et le suivi sanitaire et social des personnes vulnérables, en mobilisant des ressources médicales et paramédicales qu’elles soient publiques ou privées. Siège social : CH Louis Pasteur - service des urgences, 4, rue Claude Bernard, 28630 Le Coudray. Date de la déclaration : 11 février 2016.

TRAVAILLONS A DOMICLE. Objet : faire découvrir le travail à domicile au particulier en organisant des salons et des foires, et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d’en favoriser la réalisation ou le développement. Siège social : 2, rue les cinq setiers, 28120 Marchéville. Date de la déclaration : 16 février 2016.

VERNEY RACING. Objet : soutenir la participation d’une voiture de course dans le championnat de France des voitures historiques et plus généralement toutes opérations industrielles, commerciales ou financières, mobilières ou immobilières, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’objet social ou susceptible d’en faciliter l’extension ou le développement. Siège social : 36, rue du Clos de Brye, 28630 Sours. Date de la déclaration : 11 février 2016.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.