EURE-ET-LOIR - 15 nouvelles associations en mars dans l'arrondissement de Châteaudun

En mars, 15 associations ont été créées dans l'arrondissement de Châteaudun. Elles ont fait l'objet d'une publication au Journal Officiel. En voici la liste.

ALLUYES-PETANQUE. Objet : promouvoir, faciliter et organiser la pratique de la pétanque ; contribuer à permettre les déplacements et concourir en tous lieux sur le territoire français et étranger ; le fair-play est de rigueur ; créer et entretenir des relations amicales entre tous ses membres ainsi qu’avec les autres associations ; l’association n’est qu’une amicale et ne fait partie d’aucune fédération ; l’association s’interdit toute prise de position d’ordre politique, philosophique ou confessionnel. Siège social : 27, rue Florimond Robertet, 28800 Alluyes. Date de la déclaration : 7 mars 2016.

ALPINE GTA PRODUCTION 86. Objet : l’association a pour vocation de péreniser le souvenir de la dernière alpine d’usine ; l’alpine gta production d’alain serpaggi de 1986; ainsi qu’à renforcer et à perpétuer les liens d’amitié tissé au fil des années entre les différents acteurs ayant participé à l’aventure de cette voiture ; par conséquent, elle pourra vendre des livres, organiser toutes manifestation: déplacements salons et bourses d’échanges, concentrations, ballades et rallyes touristiques; de façon générale: touts activités visant à faire rouler les autos. Siège social : 4, lieu-dit Chatay, 28200 Saint-Denis-les-Ponts. Date de la déclaration : 2 mars 2016.

ASSIST & VOUS. Objet : organisation et animation de soirées évènementielles. Siège social : 1, rue du Château d’eau, 28200 Villampuy. Site Internet : www.assist-et-vous.jimdo.com. Date de la déclaration : 3 mars 2016.

ASSOCIATION DES COPROPRIETAIRES DE LA RESIDENCE CITEA IVRY. Objet : gérer les relations et différends avec le gestionnaire exploitant la résidence ; veiller au respect des termes du bail commercial conclu avec le gestionnaire exploitant ; veiller au bon renouvellement du bail commercial avec le gestionnaire exploitant en particulier sans clauses désavantageuses ou abusives envers les copropriétaires. Siège social : 37, rue de belfort, 28200 Châteaudun. Date de la déclaration : 22 février 2016.

ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE EN CENTRAFRIQUE ET POUR LA PROMOTION DE L’AUTO-ENTREPRISE "ADAC-PAE". Objet : l’association a pour but la promotion de l’agriculture en République Centrafricaine afin de satisfaire les besoins alimentaires des populations par la production locale pour un développement durable ; la lutte contre la pauvreté à travers la conception, le financement et la mise en œuvre de micros-projets ainsi que la promotion de l’Auto-Entreprise ; afin de réaliser cet objectif, l’association utilisera notamment les moyens d’actions suivants : la concertation entre les agriculteurs, les consommateurs et porteurs ou partenaires du projet ; la sollicitation de partenaires financiers et la gestion des subventions et fonds permettant le démarrage et le développement du projet ; le suivi, le contrôle et la gestion des financements octroyés ainsi que l’assistance comptable aux bénéficiaires ; la création des emplois nécessaires au fonctionnement du projet. Siège social : 10, rue Sainte Radegonde, 28200 Lanneray. Date de la déclaration : 14 mars 2016.

ASSOCIATION SPORTIVE DU LYCEE EMILE ZOLA DE CHATEAUDUN. Objet : cette association a pour but la pratique et/ou la promotion des activités suivantes : activités physiques et sportives ; pour atteindre ce but, elle pourra mobiliser l’ensemble des moyens d’actions autorisées par la loi ; l’association s’interdit toute discrimination dans l’organisation et la vie de l’association ; elle s’interdit également toute manifestation présentant un caractère politique, confessionnel ou syndical ; elle veille au respect des principes et garantit la liberté de conscience pour chacun de ses membres ; sa durée est limitée. Siège social : 26, rue de Civry, 28200 Châteaudun. Date de la déclaration : 10 mars 2016.

DUNOIS KART COMPETITION. Objet : la découverte du karting de compétition pour les enfants, adolescents et adultes ; elle permettra également le financement de matériel et le déplacement des pilotes aux courses de karting ; elle pourra être affiliée à des organismes délivrant des licences de compétition de type UFOLEP ou FFSA. Siège social : Les Vauvates, 28200 Lutz-en-Dunois. Date de la déclaration : 14 mars 2016.

GROUPEMENT D’EMPLOYEURS DE LA VALLEE. Objet : en accord avec la loi du 25 juillet 1985, ce groupement a pour unique objet : la mise à disposition de ses membres, d’un ou de plusieurs salariés, liés au groupement par contrat de travail ; le groupement ne peut effectuer d’opération à but lucratif. Siège social : 30 Grande Rue, 28140 Baigneaux. Date de la déclaration : 3 mars 2016.

GROUPEMENT D’EMPLOYEURS DES 4 PIERRES. Objet : conformément aux articles L127-1 et suivants du Code du Travail, le groupement d’employeurs a pour objet exclusivement de mettre à la disposition de ses membres un ou plusieurs salariés liés au groupement d’employeurs par un contrat de travail ; ce groupement d’employeurs ne peut effectuer que des opérations à but non lucratif. Siège social : 41, rue du Général de Sonis, 28140 Loigny-la-Bataille. Date de la déclaration : 4 mars 2016.

LA PERCHERONNE. Objet : organiser et financer la participation d’étudiants au 4l trophy; travers le Maroc dont le but est de fournir du matériel scolaire et sportif à des enfants démunis. Siège social : 9, lieu-dit Issay, 28160 Yèvres. Date de la déclaration : 18 janvier 2016.

LE CERCLE DU GOUT DE NOS TERROIRS. Objet : initier le goût de nos produits régionaux ; transmettre le savoir-faire culinaire par l’intermédiaire de cours et d’atelier ; promouvoir des pratiques culinaires alliant plaisir et habitude alimentaires saines, comportements de consommation raisonnés. Initier au goût et enseigner une meilleure connaissance des vins afin de favoriser une alimentation traditionnelle ; proposer des repas gastronomiques à l’occasion de manifestations privées massifier les achats de produits régionaux aux profits des membres de l’association. Siège social : 4, rue des récollets, 28200 La Chapelle-du-Noyer. Date de la déclaration : 4 février 2016.

LE PETIT CHEYENNE. Objet : hébergement sous tipi, activité sportive. Siège social : 1 la Galicherie, 28290 Châtillon-en-Dunois. Date de la déclaration : 19 février 2016.

PARENTHESE. Objet : cette association poursuit les objectifs suivants : produire, réaliser, créer, diffuser des productions culturelles destinées à tous les publics ; animer, gérer, administrer et représenter d’autres structures de spectacles similaires ou apparentées. Siège social : la Forêt, 28200 Lanneray. Date de la déclaration : 19 février 2016.

SOBUKAN AIKI-JUJUTSU EURELIEN (SKAJE). Objet : enseignement et pratique de l’Aïki-Jujutsu comprenant l’ensemble des arts martiaux traditionnels enseignés au sein de l’école "Takeda-ryu Maroto-Ha" par son fondateur, Maître Roland Jean Maroteaux ; à savoir Aïki-Jujutsu, Iaïdo, Jodo et autres disciplines associées ; cette association culturelle franco-japonaises d’arts martiaux est à vocation non-compétitive et traditionnelle ; la pratique régulière ouvre la voie à la self-défense mais aussi à l’esprit martial traditionnel japonais. Siège social : 1, place Gambetta, 28220 Cloyes-sur-le-Loir. Date de la déclaration : 27 février 2016.

SOCIETE DE CHASSE DE GAUBERT. Objet : l’association a pour but le développement du gibier, sa protection, son repeuplement, son élevage, la destruction des nuisibles, la répression du braconnage et l’exploitation rationnelle de la chasse sur les territoires où l’association possèdera le droit de chasse, soit par apports des adhérents, soit par cessions, échanges ou locations. Siège social : mairie, 12, rue de la Mairie, 28140 Guillonville. Date de la déclaration : 19 février 2016.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.