EURE-ET-LOIR - 10 nouvelles associations en avril dans l'arrondissement de Dreux

10 nouvelles associations dans l'arrondissement drouais en avril. En voici la liste.

AMICALE DES CHASSEURS DE GARANCIERES-EN-DROUAIS. Objet : développement du gibier, sa protection, son repeuplement, son élevage, la destruction des nuisibles, la répression du braconnage, et l’exploitation rationnelle de la chasse sur les territoires où l’association possèdera le droit de chasse, soit par apports des adhérents, soit par cessions, échanges ou locations ; elle regroupe les chasseurs de la commune ainsi que les chasseurs étrangers à la commune, qui seraient admis selon les modalités prévues par le réglement intérieur. Siège social : 5, rue de Boissy, 28500 Garancières-en-Drouais. Date de la déclaration : 4 avril 2016.

ASSOCIATION L’ABÛZIF POKER CLUB. Objet : affiliation à la Ligue Française de Poker, afin de pouvoir participer aux compétitions et tournois qu’elle propose et de bénéficier de son soutien logistique, matériel et administratif ; le développement et la pratique du poker en "live" par l’organisation de tournois et/ou de championnats gratuit entre membres dans le respect de la législation française et des régles fixées par la ligue française de poker ; l’organisation éventuelle de tournois et/ou de championnat online via une salle de jeux en ligne ayant reçue un agrément de l’ARJEL ; sensibiliser ses membres sur les risques liés aux jeux d’argent et faire la prévention en termes d’addiction ; la promotion de l’association par les différents moyens de communication légaux. Siège social : 4, rue du Clos Seclin, 28260 Berchères-sur-Vesgre. Date de la déclaration : 15 mars 2016.

ASSOCIATION PREVERT BEULLAC DE DREUX. Objet : contribuer à la formation du jeune citoyen par le développement de la responsabilité du civisme, de l’autonomie au travers de la pratique d’activités physiques, sportives, d’activités socioculturelles ; se situant dans un cadre de fonctionnement démocratique, elle contribue à l’éducation globale des enfants. Siège social : école élémentaire des bates - Prévert Beullac, boulevard de l’Europe, 28100 Dreux. Date de la déclaration : 30 mars 2016.

LA CUISINE D’ANTAN. Objet : créer du lien social et gastronomique à travers des pratiques culinaires ; transmettre le savoir-faire culinaire par l’intermédiaire de cours et d’ateliers ; promouvoir des pratiques culinaires alliant plaisir et habitudes alimentaires saines, comportements de consommation raisonnés ; développer les comportements solidaires, le respect d’autrui et de l’environnement dans une optique de responsabilité individuelle et collective ; soutenir les actions créatives à dimension solidaire, sociale et socioculturelle ; favoriser les échanges multiculturels, le respect des différences et la non discrimination ; privilégier les échanges non monétaires et la mutualisation de savoirs, en valorisant les compétences de chacun ; toute action ou activité en relation avec les buts énoncés plus haut. Siège social : 1, rue Porte chartraine, 28210 Nogent-le-Roi. Date de la déclaration : 30 mars 2016.

LE BERGER CAVALIER. Objet : la valorisation de l’activité pastorale ; la promotion des moutons de race solognote et des chiens de berger, en particulier le beauceron ; la promotion de l’éco-pâturage. Siège social : 990, route de la Varenne, 28270 Rueil-la-Gadelière. Date de la déclaration : 18 avril 2016.

LES BIZOU’NOURS. Objet : regrouper des assistants maternels agréés afin d’exercer leur activité professionnelle dans un même lieu, ici dans une maison d’assistants maternels et de gérer son bon fonctionnement. Siège social : La Poterie, 16, rue des Sablons, 28350 Saint-Lubin-des-Joncherets. Date de la déclaration : 11 avril 2016.

LES OXYGENEES. Objet : collecter des fonds pour l’organisation, la préparation et la participation de ses membres et adhérents à tout événement sportif de type course à pied, trail, course d’orientation, natation, escalade, VTT, canoë, tir à l’arc, raid aventure, notamment le raid des amazones organisé par la société ZBO ; et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d’en favoriser la réalisation ou le développement. Siège social : 5, rue GRANDE RUE, 28170 Saint-Jean-de-Rebervilliers. Date de la déclaration : 22 mars 2016.

MARANATHA SOLIDARITE POUR LES ENFANTS DESOEUVRES DU MONDE - MSEDM. Objet : apporter une assistance médicale, matérielle, éducative, alimentaire et vestimentaire ; promouvoir l’esprit de solidarité entre les diverses communautés au profit du peuple du monde (Africains, Asiatiques, Américains, ...) ; récupérer, former, les jeunes désœuvrés de la société afin de favoriser leur réinsertion dans la société ; assister matériellement les familles en difficulté. Siège social : 6, passage des Buttes, 28100 Dreux. Date de la déclaration : 25 mars 2016.

REPERE. Objet : faire découvrir aux jeunes le sport et le respect, la cuisine orientale et les aider dans leurs démarches après l’école ; savoir faire un CV et une lettre de motivation, le droit civique et le respect d’autrui ; de jeune ou de personne âgée très important leur donner un repère dans la vie. Siège social : 14 bis, rue du Général de Gaulle, 28380 Saint-Rémy-sur-Avre. Date de la déclaration : 18 mars 2016.

VOIE KARKARIYA DREUX 28. Objet : promouvoir les valeur soufies universelles, la solidarité, la paix et la tolérance sous toutes ses formes notamment en développant des activités de danse et de chants soufis, de prévention, de formation et d’animation à caractère culturel, artistique, intellectuel, éducatif, sportif et social en direction de tout public. Siège social : Appt 6, 11 Bis, rue André Faucher, 28100 Dreux. Date de la déclaration : 5 avril 2016.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.