CHARTRES – L’administratif en pole du budget !

Travaux hôtel de ville de Chartres

A Chartres, le budget 2016 était au menu du Conseil municipal jeudi soir. Un budget de près de 150 millions d’euros. Le principal investissement sera le pole administratif qui représente deux tiers de l’investissement. Malgré la baisse des dotations de l’Etat d’1,3 millions d’euros, la ville engagera sa 15e baisse des taux d’imposition, 1% pour la taxe foncière et 0,5% pour la taxe d’habitation. Ecoutez les précisions de Christophe Blondel.

Autre débat jeudi soir entre les élus : l’abattage des Tilleuls, Place du Cygne. L’opposition a rappelé son désaccord avec le projet qui n’a pas reçu l’approbation de tous les Chartrains. Eric Chevée a reproché au maire d’avoir « tranché dans le vif du consensus ». Jean-Pierre Gorges lui a rétorqué « on a fait ça à la tronçonneuse » « on est convaincu que l’on ne pouvait pas faire autrement ».

Reportage de Christophe Blondel

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.