IL Y A 100 ANS EN EURE-ET-LOIR - Un docteur condamné pour homicide par imprudence

Dans le quotidien LE GAULOIS* du 17 juillet 1912 on apprend qu'un docteur était condamné pour s'être trompé de médicament. voici l'article : Le tribunal correctionnel de Chartres a condamné à six mois de prison, avec sursis, pour homicide par imprudence, la docteur Serins, qui avait fait prendre du sublimé corrosif (au lieu de vermifuge) au petit Lamotte, de Fresnay-l'Evêque.

* Le Gaulois a été fondé le 5 juillet 1868 par Henry de Pène et Edmond Tarbé des Sablons. Il sera publié jusqu’en 1929 avant d’être fusionné avec le Figaro. Le Gaulois fut sans aucun doute l’un des journaux les mieux informés de l’époque. Mais, il va finir par être quelque peu dépassé par l’évolution de la presse après 1914 et va voir son nombre de tirages revu à la baisse.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.