SAINT-LUBIN-DES-JONCHERETS - Franca Maï, "la singulière" s'est éteinte

Franca Maï, la singulière, est décédée, mercredi après-midi, des suites d’un cancer, à l’âge de 53 ans. L'auteur de romans combattait contre la maladie depuis 2008. Malgré la fatigue, elle avait tenu à participer, début novembre 2011, à la 3e Biennale de Châteaudun. C’était la deuxième fois, qu’elle venait à ce rendez-vous après une première apparition en 2009. Franca Maï, d’un quart vietnamienne par son grand-père maternel, avait grandi entre Paris et l’Eure-et-Loir (Saint-Lubin-des-Joncherets). Elle avait débuté au cinéma dans le film culte de Jean Rollin « Fascination » en 1979, avant de produire et réaliser des films indépendants. Une cinquantaine au total. En 2001, Franca Maï se jette dans l’écriture. Son dernier roman Crescendo était paru, en 2009, aux Editions Cherche-Midi.

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.