Chartres

CHARTRES - Un gendarme au secours d'un adolescent pris à parti une vingtaine de jeunes

Un adolescent de 14 ans, pris à parti, a été secouru par un gendarme eurélien mercredi, peu après, midi à Chartres, rue de Châteaudun. Ce gendarme, qui n'était pas en service constate un attroupement de jeunes et son attention est attiré par des hurlements. Il se rend vite compte qu’une personne est à terre et se fait littéralement lyncher par un groupe d'une vingtaine d'individus qui l’assène de coups de poings et coups de pieds.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Des centres de dépistage Covid dans quatre Maisons Pour Tous

La ville de Chartres met en place des centres de dépistage COVID par tests antigéniques et PCR dans les maisons pour tous à partir de demain lundi 30 novembre.

En collaboration avec l’ARS, les pharmaciens et les infirmières libérales, décision a été prise de mettre en place dans chaque centre trois lignes de prélèvements : Deux lignes pour les tests antigéniques pour les personnes symptomatiques depuis quatre jours ou moins. Une ligne PCR pour les patients qui ne répondent pas aux critères des tests antigéniques ou les patients symptomatiques et négatifs au test antigénique âgés de plus de 65 ans et/ou ayant un facteur de comorbidité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BASKET - L2F : Très large défaite des Chartraines

Basket. En ligue 2 féminine, les chartraines en mauvaise passe. Deuxième défaite d'affilée pour le C'Chartres, hier soir à Aulnoye, très large défaite 105 à 59. Elles étaient déjà menées 54 à 37 à la mi-temps.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BASKET - L2F : Une rencontre à Aulnoye pour les Chartraines

En basket, nouvelle journée pour les chartraines en Ligue 2 Féminine qui peuvent poursuivre la compétition. Après une défaite la semaine dernière contre Angers (69-75), les filles de Benoît Marty affronteront l'équipe d'Aulnoye à l'extérieur.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES – Filibus : l'offre de transport renforcée sur les dimanches précédents les fêtes

Avec la réouverture des commerces à partir de ce samedi 28 novembre, le réseau Filibus renforce son offre de transport les dimanches pour faciliter les déplacements pour effectuer les achats de fin d’année en centre-ville de Chartres.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES – Les commerçants prêts à retrouver leurs clients samedi

Les commerces dit « non essentiels » dans les « starting blocks ». Les boutiques sont prêtes à rouvrir leurs portes aux clients samedi. Une ouverture à laquelle il faudra coupler un protocole sanitaire renforcé. La jauge par client est au minimum à 8m². A Chartres, les commerçants s'organisent pour mettre en place ces nouvelles mesures et préparer le retour des acheteurs.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES – Plan de relance : un investissement de 6,8 millions d'euros pour la cathédrale

La cathédrale de Chartres va bénéficier du plan de relance du gouvernement. Le ministère de la culture vient de présenter une carte répertoriant les 174 projets d’investissement dans le domaine du patrimoine.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Chartres