IL Y A 100 ANS EN EURE-ET-LOIR - Un nouveau-né étouffé et un homme projeté à terre par son cheval

Dans les informations du quoditien le PETIT PARISIEN du 13 août 1911, on apprend la mort d'un nouveau-né à Saint-Victor-de-Buthon et la mort d'un homme aux Corvées-les-Yys. Voici les deux courts textes tels qu'ils furent publiés, il y a 100 ans.

CHARTRES. Une domestique de dix-huit ans, Louise L. travaillant dans une ferme à Saint-Victor-de-Buthon a été arrêtée sous l'inculpation d'avoir étouffé son nouveau-né.

M. Charles Jousselin, journalier travaillant aux Corvées-les-Yys tassait des gerbes sur une voiture lorsqu'un mouvement du cheval lui fit perdre l'équilibre. Il fut projeté sur le sol. M. Jousselin, qui se plaignait de douleurs internes, fut transporté à son domicile, où il a succombé peu après.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.