IL Y A 100 ANS EN EURE-ET-LOIR - A Chartres, deux enfants périssent dans les flammes

Dans les quotidiens du 21 avril 1911, on apprend la mort de deux enfants brûlés vifs dans l'incendie d'une maison en bois à Chartres. Voici les articles du Petit Parisien, de Ouest Eclair et de la Presse 

LE PETIT PARISIEN 
Près de Chartres, deux enfants périssent dans les flammes Chartres, 20 avril. Vers huit heures du matin, pendant l'absence des époux Lemaire, journaliers, leurs deux enfants, demeurés seuls, mirent imprudemment le feu à la baraque en planches que cette famille habitait rue des Rouliers, à Saint-Chéron, banlieue de Chartres. En quelques instants la cabane fut anéantie. L'un des enfants, âgé d'un an, périt dans les flammes. L'autre, une fillette de trois ans, put être sauvée par un couvreur, M. Moreau, alors qu'elle était déjà grièvement brûlée. Transportée à l'hôpital de Chartres, la pauvre petite y est morte deux heures après son admission. 

OUEST ECLAIR 
BRÛLÉS VIFS DANS UNE ROULOTTE Chartres, 10 avril. Ce matin à 8 heures, le feu a détruit une roulotte installée chez un roulier et servant d'habitation à des journaliers. Deux enfants se trouvaient dans la voiture. Un bébé a été carbonisé, une fillette de trois ans a été complètement brûlée. Arrachée aux flammes par un couvreur. M. Moreau, la pauvre petite a été transportée à l'hôpital dans un été désespéré. 

LA PRESSE 
ENFANTS BRÛLES VIFS Chartres, 20 avril. Pendant l'absence des époux Lemaire, journaliers, le feu s'est déclaré, ce matin, dans la cabane en planches qu'ils habitent dans la banlieue de Chartres. Leurs deux enfants laissés seuls, furent horriblement brûlés l'un âgé d'un an a succombé, l'état de l'autre, âgé de trois ans, est désespéré.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda