IL Y A 100 ANS EN EURE-ET-LOIR – "Une auto culbute" près de Nogent-le-Rotrou selon le Petit Parisien

Dans le Petit Parisien du 23 juillet 1911, un accident était relaté avec ce titre : "UNE AUTO CULBUTE PRÈS DE NOGENT-LE-ROTROU".  Voici le texte de l'article : 

Il y a un mort et un blessé. L'un des voyageurs sort indemne de l'accident. 

Chartres, 22 juillet. Un grave accident d'automobile s est produit hier soir vers huit heures, sur la route de Paris, à Lahurie, près Nogent-le-Rotrou. Une voiture dans laquelle avaient pris place M. et Mme Jannin, habitant le château d'Estimeauville, près de Trouville, et M. Ballière, de Caen, filait vers le Mans lorsqu'elle culbuta, pour des causes encore inconnues, dans un fossé, écrasant de son poids les trois voyageurs. M. Jannin fut tué sur le coup. Sa femme a la mâchoire brisée. Quant à M. Ballière, il eut la chance inespérée de sortir indemne de l'accident.

Ce même accident est aussi relaté dans Ouest Eclair du 23 juillet 1911 : Une auto fait panache : Un mort, un blessé

CHARTRES. 22 juillet. Une automobile, dans laquelle se trouvaient M. et Mme Janin, propriétaires à Paris, en compagnie d'un ami, M. Beilière, de Caen, qui se rendaient au Mans, pour assister au Circuit de la Sarthe, a culbuté à Lahurie, près de Nogent-le-Rotrou, par suite d'une embardée. M. Janin a été tué sur le coup Mme Janin a eu la mâchoire brisée elle a été transportée à l'hôpiatl de Nogent où le corps de son mari a été déposé provisoirement. M. Bellière s'est tiré indemne de l'accident.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda