ABONDANT - La Rép' calomnieuse envers Olivier Marleix

La République du Centre condamnée. L’ancien quotidien eurélien comparaissait, mardi, au tribunal de Chartres. Le journal était poursuivi pour des propos diffamatoires dans ces éditions, du 5 et 6 février 2011, envers Olivier Marleix. Le quotidien avait relaté que le conseiller général d’Anet avait fait sauter une amende après un excès de vitesse de près de 60 km/h. Des propos donc non fondés. Le tribunal ayant condamné le journaliste et le rédacteur en chef de l’époque pour diffamation. Le journal, lui, devra verser 500 euros d’amende. Contacté, ce vendredi, Olivier Marleix, rappelle que cet article repris dans de nombreux médias nationaux « avait été violent », « il s’agissait d’une pure invention écrite dans l’intention de me nuire » et se dit « satisfait du jugement ».

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.