EURE-ET-LOIR - Les éleveurs en crise

Quel avenir pour l'élevage en France ? Face à la crise et à la mobilisation des agriculteurs, l'Etat a présenté mercredi un plan d'urgence avec une vingtaine de mesures comme l'allègement et le report des charges, la restructuration des dettes ou encore des mesures pour valoriser la viande française. Des mesures qui ne résoudront pas le cœur du problème, selon Jean-Luc Debray, responsable de la section lait à la FDSEA 28.

C'est repousser le problème, il faut aller plus loin selon Jean-Luc Debray, responsable de la section lait à la FDSEA 28. Il est grand temps d'agir car la situation est critique comme le souligne Pascal Trécul, président de la section viande bovine à la FDSEA 28.

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.