ARROU / CLOYES-SUR-LE-LOIR - Grève à la Poste contre la réorganisation du travail

La distribution du courrier perturbée ce lundi. Les postiers d'Arrou et de Cloyes-sur-le-Loir font grève. Les organisations syndicales FO-Com et CGT-PTT, estiment qu'un facteurs sur deux ne travaillent pas aujourd'hui. Ils dénoncent les rythmes de travail dans le cadre de la future organisation et notamment le changement d'horaire pour la pause méridienne.

Actuellement de 20 minutes celle-ci est payée. Pour le confort de ses salariés la Poste veut imposer une coupure de 45 minutes mais non rémunérée. Hors de question pour Jean-François Paty du syndicat CGT-PTT

Le travail reprendra normalement mercredi. Cette grève selon les syndicats est un avertissement. D'autres pourrait être organisée s'ils ne sont pas entendus.

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.