IL Y A 100 ANS EN EURE-ET-LOIR – Accident avec un attelage à Chartres, accident de travail à Courtalain, une femme brûlée à Cloyes

Dans le Journal de Chartres du mercredi 6 janvier 1915, on peut lire plusieurs faits divers survenus les jours précédents. Ainsi à Chartres, un militaire est blessé après avoir été renversé par un attelage. A Courtalain, un employé des chemins de fer se blesse grièvement au pied. A Cloyes, une nonagénaire meurt brûlée en tombant dans la cheminée.

Voici les textes publiés dans le Journal de Chartres le 6 janvier 1915 :
CHARTRES. Accident. Jeudi soir, vers 8 heures, M. Ringuenet, adjudant-chef au 4e escadron du train des équipages a été renversé rue Saint-Brice par un attelage conduit par M. Rouillon, cultivateur à Pezy. Relevé avec plusieurs contusions et transporté à l'hôpital, M. Ringuenet, dont l'état n'est pas aussi grave qu'on le pensait tout d'abord, sera bien vite remis de ses blessures.

COURTALAIN. Accident. Vendredi après-midi, vers 1 heures 1/2, le jeune Georges Legrand, âgé de 15 ans, auxiliaire à la gare, était entrain de couper un train de marchandise lorsque le convoi refoula sur une centaine de mètres. Legrand voulut suivre le mouvement, mais à un croisement son pied glissa et il tomba entre les rails. Relevé avec la jambe gauche broyée, le jeune Legrand fut d'abord transporté à l'hôpital temporaire où le docteur Feuilletaud dut procéder à l'amputation.

CLOYES. Mort accidentelle. En voulant, croit-on, retirer une bouillote de la cheminée, Mme Amélie Pélardy, âgée de 91 ans, demeurant rue Montgreffier, tomba sur le foyer et les flammes communiquèrent le feu à ses vêtements. La pauvre femme a été a moitié carbonisée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.