CHARTRES - Maison d'arrêt fermée, pourtant la vie continue

La Maison d'arrêt de Chartres a été vidée de sa population. Dimanche matin, les 85 détenus ont été transférés dans la flambant neuve prison de Saran dans le Loiret. Même fermée, la prison chartraine continue de vivre, une activité perdure sur place et ce jusqu'à sa cession à France Domaine en décembre. Pierre Duflot, le directeur interrégional des services pénitentiaires Centre Est-Dijon.

Pour l'heure, l'avenir de la prison de Chartres reste inconnu, sa reconversion n'a pas été actée. Concernant l'avenir du personnel pénitentiaire, il est affecté sur l'ensemble des régions.

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.