VERNOUILLET - Atelier à Spectacle : les monstrueuses

Mardi 13 février à 21h à l' Atelier à Spectacle de Vernouillet : les monstrueuses de Leila Anis, par Karim Hammiche

La compagnie de l’Oeil Brun est dirigée par Karim Hammiche et Leila Anis. Basée à Dreux, elle est bien connue de l’Atelier à spectacle puisque plusieurs de ses créations ont été programmées les années passées. Les deux artistes nous promettent une pièce pleine d’émotions, sincère avec un texte fort.

« Les Monstrueuses » : c’est la traversée d’une généalogie de femmes au 20ème siècle. Leila Anis, l’auteure, a observé sa propre lignée féminine, entre deux continents, du Yémen à la France. Elle va nous parler de ces filles devenues mères et gardiennes de la monstruosité de leurs propres filles. Derrière le mot « monstrueuses », elle identifie : la velléité d’émancipation, la culpabilité face à l’absence de l’instinct maternel, la culpabilité face à des fantasmes d’infanticides, les différentes formes de discriminations envers « l’enfant-fille ». Leila est allée à la rencontre des mères qui nous parlent de leurs conditions féminines et maternelles.

www.latelier-a-spectacle.com

 

 

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.