THORÉ-LA-ROCHETTE (41) - Visite du château de Rochambeau

Du 1er au 20 juillet de 10h à 16h, hameau de Rochambeau, commune de Thoré-la-Rochette : Visite du château de Rochambeau.

Une demeure primitive aurait été bâtie à la fin du XIème siècle, une autre vit probablement le jour au bord du Loir au XVIème, le Maréchal de Rochambeau, héros de la guerre d'Indépendance américaine entreprend l'agrandissement de cette bâtisse et sa transformation en style XVIIIème. Tous les communs sont en troglodytes. Suite à l'effondrement du coteau en 1841, un hémicycle néo-classique a été élevé au centre duquel se trouve la chapelle qui date de la même époque.

Gratuit (visite libre des extérieurs et de la chapelle construite dans les troglodytes)

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.

A lire aussi...

Dans l'agenda