Solidarité

CHARTRES - Evénement sportif et créatif : tournoi de foot et créations artisanales

Samedi 1er juillet de 10h à 16h au stade de Reochèvres à Chartres : tournoi de foot et créations artisanales. Organisé par le foyer APF Jacques Bourgarel

A retrouver sur place : pour assurer le spectacle, une douzaine d’équipes seront présentes et feront profiter le public de leurs performance de footballeurs en s’affrontant pendant plusieurs matchs.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

CHARTRES - Le Lions Club remet 6000€ à Enfants Cancers et santé

Eure-et-Loir.

6 000 euros en faveur de la recherche pour les enfants atteints d'un cancer. Le Lions Club Chartres-Doyen, qui organisait un tournoi de golf samedi, a remis cette somme aux représentants de l'association Enfants Cancers et santé.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN – Une randonnée pédestre pour Robin

Une randonnée pédestre est organisée ce samedi par le Jogging-club Dunois au profit de l'association « Tous Ensemble pour Robin » qui vient en aide à un petit garçon atteint d'une maladie génétique. Deux parcours de 5 et 10 kilomètres sont proposés et la participation est à partir de 3€.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Dressing du Cœur : 60 tonnes de vêtements collectés en France

Plus de 60 tonnes de vêtements ont collectés en France lors de la 6ème édition du Dressing du Cœur. Sept boutiques de Chartres ont notamment participé à cette action organisée en mars par la fédération nationale de l'habillement au profit d’Emmaüs.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Un loto réussi pour Robin

Salle Léo-Lagrange, samedi 29 avril.

Samedi soir, la salle Léo-Lagrange de Châteaudun était comble pour le deuxième loto organisé par l'association "Tous Ensemble pour Robin". Rappelons que Robin est un petit garçon de 6 ans atteint d'une leucodystrophie, une maladie dégénérative du système nerveux.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

AUNEAU - Les Restos du Coeur vont bientôt rouvrir

Les Restos du Cœur d'Auneau rouvrent le 13 Avril. L'antenne locale avait du fermer ses portes le 23 Mars suite à la démission en bloc des bénévoles. C'est une équipe de Lucé qui va temporairement assurer la distribution des repas aux 175 bénéficiaires.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - 8000 tulipes vendues au profit de l'hôpital

Les tulipes ont trouvé preneur ce week-end à Châteaudun et Cloyes. Organisée par le Lions-Clubs, l'opération a permis de vendred 8000 fleurs. La somme récoltée permettra d'aider le service cancérologie de l’hôpital.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - 60 000 euros collectés en faveur des Bébés du Coeur

Près de 12 tonnes de produits ont été collectés en faveur de l'opération Bébés du Coeur. Environ 300 bénévoles ont été mobilisés dans 14 magasins du département ces derniers weekend. Le bilan est équivalent à celui de l'an dernier.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - PSC1 : la Croix Rouge face à l'afflux de demandes

1300 euréliens ont suivi une formation aux gestes de premier secours l'an dernier. Un chiffre en hausse de 28% par rapport à 2015. Depuis les attentats, le gouvernement a mis en place de sessions gratuites et la Croix-Rouge croule sous les demandes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN – Distribution de colis festif avec le père Noël vert

Au Secours populaire, le père Noël est vert et œuvre depuis quarante ans pour que les familles en difficulté financière ne soient pas oubliées pendant les fêtes de fin d'année. A Châteaudun, 406 familles, soient 1120 personnes, reçoivent un colis festif qui va améliorer l'ordinaire.

Téléchargement :Audio icon Geste de solidarité
Téléchargement :Audio icon Le colis festif

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Solidarité