Solidarité

CHÂTEAUDUN - Vente de tulipes

Samedi 1er avril à Châteaudun et Cloyes-sur-le-Loir, vente de tulipes par le Lions Club de Châteaudun au profit du service chimiothérapie de l'hôpital de Châteaudun. 6 €. le bouquet, 10 €. les 2.

Toute la journée : Place du 18 octobre, rue de la République et centre commercial Intermarché à Châteaudun.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

EURE-ET-LOIR - 60 000 euros collectés en faveur des Bébés du Coeur

Près de 12 tonnes de produits ont été collectés en faveur de l'opération Bébés du Coeur. Environ 300 bénévoles ont été mobilisés dans 14 magasins du département ces derniers weekend. Le bilan est équivalent à celui de l'an dernier.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BLOIS (41) - Dimanche solidaire

Dimanche 5 février, 19 mars et 2 avril de 15h à 17h à Blois : Dimanches solidaires.

La Ville de Blois propose, en partenariat avec plusieurs associations caritatives (le Secours catholique, le Secours populaire, les Restaurants du Cœur, la Croix-Rouge, Emmaüs et la Banque alimentaire), des dimanches solidaires :

Thème : 

Toute l'actualité de : 

EURE-ET-LOIR - PSC1 : la Croix Rouge face à l'afflux de demandes

1300 euréliens ont suivi une formation aux gestes de premier secours l'an dernier. Un chiffre en hausse de 28% par rapport à 2015. Depuis les attentats, le gouvernement a mis en place de sessions gratuites et la Croix-Rouge croule sous les demandes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN – Distribution de colis festif avec le père Noël vert

Au Secours populaire, le père Noël est vert et œuvre depuis quarante ans pour que les familles en difficulté financière ne soient pas oubliées pendant les fêtes de fin d'année. A Châteaudun, 406 familles, soient 1120 personnes, reçoivent un colis festif qui va améliorer l'ordinaire.

Téléchargement :Audio icon Geste de solidarité
Téléchargement :Audio icon Le colis festif

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN – Des places de cinéma au profit des enfants du Secours Populaire

L'association « Bien Naître à Châteaudun » a décidé d’offrir 40 places de cinéma aux grandes familles qui ne peuvent pas se rendre ensemble dans les salles obscures. Ces familles pourront donc partager une séance au cinéma « le Dunois ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-ROTROU - "Les rockeurs du cœur" versent 1000 euros à la Croix-Rouge

1000 euros ont été versés en faveur de la Croix-Rouge de Nogent-le-Rotrou grâce à l'opération « les rockeurs ont du cœur ». Plus de 140 spectateurs se sont donnés rendez-vous à l'Arsenal pour assister au concert ce weekend. Neuf groupes se sont succédés lors de cette soirée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

JANVILLE - 600 boites de conserve disparaissent aux Restos

Les restos du cœur de Janville cambriolés. 600 boites de conserve ont été dérobés ces derniers jours. La porte du local situé place Maurice-Viollette a été fracturée. L'association a porté plainte.

Source : l'Echo Républicain

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LE COUDRAY - Un chèque de 24 626 euros contre la mucoviscidose

Eure-et-Loir.

24 626 euros pour vaincre la mucoviscidose. Le chèque a officiellement été remis vendredi à l'association. C'est la somme récoltée lors de la seconde édition des Virades du Coudray fin septembre. L'an dernier, plus de 26 000 euros avaient été collectés.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Un collectif s'indigne du manque d'hébergement d'urgence

Un collectif de treize associations s'insurge contre le manque de places d'hébergement d'urgence à Chartres. Selon ce collectif, du 1er au 19 novembre, cent trois personnes de l'agglomération chartraine se seraient vues refuser un hébergement au 115, dont des familles avec enfants.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - La Banque Alimentaire espère "atteindre 80, 100 tonnes"

La banque alimentaire organise sa traditionnelle collecte pendant trois jours en Eure-et-Loir. Elle débute mercredi dans les petites, moyennes et grandes surfaces. 2000 bénévoles sont mobilisés dans une centaine de magasins.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Solidarité