Securité routière

DREUX – Sécurité Routière : une action autour des deux roues

Une opération a été menée par les forces de l'ordre jeudi autour des deux roues motorisés et des quads à Dreux. 5 infractions ont été relevées comme le franchissement d'une ligne continue, d'un feu rouge ou encore le défaut du port des gants de protection.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Les forces de l'ordre mobilisées pour les départs en vacances

La saison estivale est lancée ce vendredi avec le début des vacances scolaires. Pour les premiers départs Bison Futé voit orange, le trafic s'annonce encore plus dense samedi avec un drapeau rouge prévu sur l'ensemble de la France. En Eure-et-Loir, les forces de l'ordre restent mobilisées.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Sécurité routière : les contrôles sont renforcés

La préfète Sophie Brocas a passé le message, les contrôles sont renforcés sur le bord des routes face au triste bilan sur les axes euréliens, 29 personnes tuées depuis le début de l'année contre 26 sur toute l'année 2016.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Sécurité routière : tolérance zéro

La préfète d'Eure-et-Loir, Sophie Brocas demande à nouveau à tous les conducteurs de faire preuve de la plus grande prudence après les trois accidents mortels survenus depuis mardi. Le département dénombre 26 tués sur la route depuis le 1er janvier.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-PHAYE - Quatorze conducteurs alcoolisés ce week-end

Eure-et-Loir

Les gendarmes sur le pont à Chartres pour surveiller les conducteurs fêtards du samedi soir. Quatorze chauffeurs ont été contrôlés positifs à l'alcool sur la D910 à Nogent-le-Phaye. L'un des automobiliste a pris la fuite en abandonnant son véhicule à Gasville-Oisème.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Contrôles routiers sévèrement renforcés ce week-end

Des migrations qui se feront sous l’œil attentif des gendarmes. Avec 16 morts en 2017 en Eure-et-Loir et déjà 68 accidents (soit +23,64 % par rapport à 2016), les contrôles seront encore renforcés, ce week-end, avec l'appui d'un hélicoptère.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIR-ET-CHER – Plus de 180 infractions à la vitesse pour le week-end du 1er mai

Dans le Loir-et-Cher, un automobiliste a été contrôlé ce week-end à plus de 220 km/h sur l'A10. Au total, 187 infractions à la vitesse ont été relevées par les gendarmes sur l'ensemble du département dont 16 avec rétentions immédiates du permis de conduire pour ce week-end du 1er mai.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Décès sur les routes : les contrôles vont être renforcés

La préfète d'Eure-et-Loir appelle les automobilistes à la plus grande vigilance sur les routes. Le week-end dernier a de nouveau été meurtrier. Deux jeunes se sont tués à Mainvilliers.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

RAMBOUILLET - 40 excès de vitesse constatés hier sur la RN10

De nombreux excès de vitesse constatés sur la N10 à Rambouillet. Quarante au total lors d'un contrôle mené hier entre 13h30 et 15h. Trois excès se trouvaient entre 20 et 29km/h au-dessus de la vitesse autorisée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Les radars embarqués confiés au privé

Cette nouvelle ne vas pas ravir les automobilistes. Trop peu rentables jusqu'ici, les radars embarqués vont être confiés à des sociétés privées à partir de septembre. Des agents privés vont remplacer les gendarmes et les policiers dans les voitures banalisées.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Moins de tués sur les routes en 2016

Alors que les chiffres de la sécurité routière sont mauvais en 2016, l'Eure-et-Loir tire son épingle du jeu. Le nombre de personnes tuées sur les routes est en baisse tout comme le nombre d'accidents corporels. Le département a enregistre 26 décès contre 34 en 2015.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Securité routière