Sécurité

DREUX - Participation citoyenne : les Drouais appelés à la vigilance

Dreux passe à la participation citoyenne. Comme de nombreuses villes du département, Dreux choisit ce mode d'action basé sur ses habitants afin qu'ils restent vigilant à la vie de leur quartier et qu'ils veillent aux actes de délinquance.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Police : Gérard Morena rejoint Mulhouse

Gérard Moréna, directeur départemental de la sécurité publique quitte l'Eure-et-Loir après 3 ans et demi passés sur le territoire. Une cérémonie était organisée jeudi soir pour l'occasion à la préfecture. Gérard Moréna rejoindra Mulhouse.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

AUNAY-SOUS-AUNEAU - Réunion sur la Participation citoyenne ce soir

Réunion publique autour du dispositif de « participation citoyenne » ce soir à Aunay-sous-Auneau. Un dispositif qui encourage la population à adopter une attitude solidaire et vigilante face aux incivilités.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - 300 postes à pourvoir au salon de la sécurité

Le 2ème salon des métiers de la défense et de la sécurité se tient ce jeudi 22 juin à Châteaudun ou 400 métiers seront représentés à la Halle rue de Sancheville. Ce rendez-vous organisé par Pôle Emploi et la Sous-préfecture avec le partenariat de la ville proposera 300 postes à pourvoir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Dispositif de sécurité renforcé ce week-end

Eure-et-Loir.

Suite à l'attentat terroriste perpétré hier soir sur les Champs-Elysées, les dispositifs de sécurité sont renforcés ce week-end à Chartres, et notamment pour la messe qui sera rentransmise dimanche sur France 2 depuis la cathédrale.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

DUNOIS - De nouvelles communes adhèrent au dispositif de participation citoyenne

Les villes de Chateaudun, Terminiers, Courbehaye, Péronville, Villampuy, Moriers, Baigneaux et la commune nouvelle de Villemaury ont signé vendredi après-midi, avec Emmanuel Baffour, le sous-préfet de Chateaudun, et le colonel Luc Guyennon, commandant le groupement de Gendarmerie, une convention

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Visite de François Hollande : la sécurité

François Hollande lance un appel à son successeur. A Chartres ce matin, le président de la République a recommandé solennellement au prochain chef de l'Etat de poursuivre l'effort de recrutement des gendarmes et policiers. Pendant son quinquennat, 9.000 postes ont été créés.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - François Hollande : une visite sur le thème de la sécurité

François Hollande était en déplacement sur le thème de la sécurité ce matin en Eure-et-Loir. Le Chef de l'Etat s'est rendu au commissariat de Dreux avant de rejoindre la gendarmerie de Lucé.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VERNOUILLET - Réunion sur la participation citoyenne

Eure-et-Loir

A son tour, la ville de Vernouillet s’engage dans la démarche de Participation citoyenne. Un dispositif qui encourage la population à adopter une attitude vigilante et solidaire. Première réunion ce lundi à 20h30. Bois le Roi – Préau Louis-Pergaud (rue de l’Epinay).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Le plan vigipirate maintenu au niveau sécurité renforcé risque attentat

Le plan vigipirate est plus que jamais d'actualité dans le département. Suite à l'attentat de Paris Le préfet rappelle que le département est placé au niveau sécurité renforcé risque attentat. Il demande aux élus de prendre des mesures particulières en cas d'organisation de manifestations.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

JANVILLE - Bientôt neuf nouvelles caméras de vidéosurveillance

Videoprotection (photo d'illustration)
Videoprotection (photo d'illustration)

Janville double ses moyens de vidéosurveillance. La commune va acquérir neuf nouvelles caméras pour surveiller la ville. Ces caméras s'ajouteront aux sept déjà existantes. Le coût des travaux est estimé à 148.000€ dont la moitié devrait être subventionnée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Les militaires du réseau Sentinelles reçus par le préfet

Eure-et-Loir.

Le dispositif Sentinelles est toujours actif en Eure-et-Loir. Les trente militaires affectés le 7 décembre dans le département sont accueillis ce soir par le préfet. Ils patrouillent dans l'agglo chartraine et drouaise pour sécuriser les lieux sensibles à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Appel à la participation citoyenne

Eure-et-Loir

Châteaudun renforce sa sécurité. La ville veut compter sur sa population pour mettre en place, en collaboration avec la gendarmerie, le dispositif de participation citoyenne. Trois réunions publiques vont être organisées. La première se tient ce jeudi soir à la salle Saint-Jean (20h).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Sécurité