Sécurité

DUNOIS - 11 nouvelles communes adhèrent à la participation citoyenne

11 nouvelles communes de l'arrondissement de Chateaudun ont adhéré hier à la participation citoyenne. C'est un dispositif qui permet aux référents de faire des remontées à leur Mairie et à la gendarmerie en cas d'atteintes aux biens mais également aux personnes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LA LOUPE - Réunion d'information sur la protection du jeune sur internet

La brigade de prévention de la délinquance de la jeunesse organise une réunion de prévention autour de la protection du jeune sur Internet. C'est de 19h à 20h30 au collège Jean Monnet à La Loupe.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Imaginez les forces de l'ordre de demain

Imaginez les forces de l'ordre de demain. Le Président de la République, Emmanuel Macron, veut réformer la Police et la Gendarmerie pour recentrer les personnels sur leur cœur de métier, la sécurité des citoyens. Une grande consultation est lancée dans les territoires.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LUCE - Des collégiens en visite à la gendarmerie.

La gendarmerie a invité des collégiens de Châteaudun et de Saint-Prest dans ses locaux à Lucé

Une invitation lancée à l'occasion des rencontres de la sécurité la semaine dernière (jeudi 12 octobre)..

Trois ateliers étaient proposées aux élèves de 3ème :

Toute l'actualité de : 

Thème : 

DREUX - 5ème édition des rencontres de la sécurité

C'est en ce moment la 5ème édition des rencontres de la sécurité. Cet événement est l'occasion pour vous de comprendre les différents métiers des acteurs de la sécurité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Le dispositif « Vigilance 28 » est renouvelé.

La convention renouvelée entre la Chambre de Commerce et d'Industrie et la gendarmerie autour de « Vigilance 28 ». Le dispositif lancé fin 2011 compte aujourd'hui 150 adhérents, qui sont avertis par SMS de faits de délinquance commis au préjudice d'autres commerces du département.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Loi sur la sécurité intérieure : Philippe Vigier vote en sa faveur

Eure-et-Loir

Le projet de loi "Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme" au cœur des débats mardi après-midi à l'assemblée nationale. Le député Philippe Vigier a indiqué qu'il se prononcerait « pour ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

DREUX - Participation citoyenne : les Drouais appelés à la vigilance

Dreux passe à la participation citoyenne. Comme de nombreuses villes du département, Dreux choisit ce mode d'action basé sur ses habitants afin qu'ils restent vigilant à la vie de leur quartier et qu'ils veillent aux actes de délinquance.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Police : Gérard Morena rejoint Mulhouse

Gérard Moréna, directeur départemental de la sécurité publique quitte l'Eure-et-Loir après 3 ans et demi passés sur le territoire. Une cérémonie était organisée jeudi soir pour l'occasion à la préfecture. Gérard Moréna rejoindra Mulhouse.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

AUNAY-SOUS-AUNEAU - Réunion sur la Participation citoyenne ce soir

Réunion publique autour du dispositif de « participation citoyenne » ce soir à Aunay-sous-Auneau. Un dispositif qui encourage la population à adopter une attitude solidaire et vigilante face aux incivilités.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - 300 postes à pourvoir au salon de la sécurité

Le 2ème salon des métiers de la défense et de la sécurité se tient ce jeudi 22 juin à Châteaudun ou 400 métiers seront représentés à la Halle rue de Sancheville. Ce rendez-vous organisé par Pôle Emploi et la Sous-préfecture avec le partenariat de la ville proposera 300 postes à pourvoir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Dispositif de sécurité renforcé ce week-end

Eure-et-Loir.

Suite à l'attentat terroriste perpétré hier soir sur les Champs-Elysées, les dispositifs de sécurité sont renforcés ce week-end à Chartres, et notamment pour la messe qui sera rentransmise dimanche sur France 2 depuis la cathédrale.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

DUNOIS - De nouvelles communes adhèrent au dispositif de participation citoyenne

Les villes de Chateaudun, Terminiers, Courbehaye, Péronville, Villampuy, Moriers, Baigneaux et la commune nouvelle de Villemaury ont signé vendredi après-midi, avec Emmanuel Baffour, le sous-préfet de Chateaudun, et le colonel Luc Guyennon, commandant le groupement de Gendarmerie, une convention

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Visite de François Hollande : la sécurité

François Hollande lance un appel à son successeur. A Chartres ce matin, le président de la République a recommandé solennellement au prochain chef de l'Etat de poursuivre l'effort de recrutement des gendarmes et policiers. Pendant son quinquennat, 9.000 postes ont été créés.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Sécurité