RAMBOUILLET (78) - Opéra Bouffe : Le Barbier de Séville

Vendredi 13 octobre à 20h à La Lanterne, pôle culturel de Rambouillet : Le Barbier de Séville. Opéra Bouffe. Séance supplémentaire lundi 16 octobre à 20h

Ce sont plus de quatre-vingts artistes : musiciens, chanteurs, solistes de renommée internationale, qui investissent la scène de La Lanterne pour y présenter un opéra, pour la première fois.

Le Barbier de Séville de Gioacchino Rossini cumule plusieurs records : composé en deux semaines, il est l’œuvre d’un jeune prodige de vingt-quatre ans, qui réalisait là son dix-septième opéra ! La musique jaillit avec une aisance et une limpidité qui étonnent. Sérénades, duos et ensembles éclaboussent la comédie de leurs ribambelles de vocalises et de leurs pitreries verbales. Ainsi, derrière le rire et les rythmes qui s’agitent, c’est toute l’insolence de la pièce de Beaumarchais que Rossini verse dans son univers loufoque.

Version originale en italien, opéra surtitré en français.

http://www.rambouillet.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.

A lire aussi...

Dans l'agenda