PITHIVIERS (45) - Conférence : Les réfugiés dans le Loiret

Lundi 13 novembre à 18h au Théâtre du Donjon à Pithiviers : Les réfugiés dans le Loiret. Par Philippe NIVET, professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Picardie.

Pendant la Première Guerre mondiale, près de deux millions de Français, originaires des départements du Nord et de l’Est, ont dû quitter leur domicile du fait de la guerre. Désignés sous le terme générique de « réfugiés », ils sont dispersés sur l’ensemble du territoire français. Le Loiret fait partie de ces départements d’accueil, et singulièrement la ville de Pithiviers. Cette conférence reviendra sur les modalités de l’accueil de ces populations civiles victimes de la guerre et sur les relations entre les Loirétains et les réfugiés.

Renseignements au 02 38 30 08 77.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.

Dans l'agenda