Patrimoine

CHÂTEAUDUN - La grande épopée : les 8.000 places en vente le 24 avril

Les places pour le spectacle « La grande épopée » au château de Châteaudun seront en vente le 24 avril. 8.000 places seront disponibles pour découvrir ce spectacle inédit servis par 300 volontaires acteurs, figurants, et choristes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Le coq de l'église Saint-Valérien de retour sur son clocher

Le coq domine à nouveau l'église St-Valérien. Près d'un an après, la girouette a retrouvé sa place en haut du clocher à 50 mètres de hauteur. Les traces du temps ont été effacées et le coq est à nouveau clinquant.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Le passé industriel de la ville demain avec l'UTLRD

L'université du temps libre de la région dunoise s'intéressera ce mardi au passé industriel de la ville de Châteaudun. Plusieurs membres de l'UTLRD animeront une conférence sur « l'industrialisation à Châteaudun des origines à nos jours ». Rendez-vous à 14h15 à la salle Léo-Lagrange.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - La cathédrale de la maison Picassiette vandalisée

Eure-et-Loir

La cathédrale de la maison Picassiette à Chartres a été détériorée dimanche en fin d'après-midi selon l'Echo. Un individu s'en serait pris à la structure constituée de fragments de verre et de porcelaine. Une plainte a été déposée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN – Programme chargé pour le château en 2017

Le château de Châteaudun qui affiche un bilan touristique positif pour 2016 est en pleine mutation. L'aile Renaissance du monument dunois va accueillir à partir du mois de mai une nouvelle exposition permanente consacrée à l'art de la tapisserie.

Téléchargement :Audio icon Le bilan 2016
Téléchargement :Audio icon L'art de la tapisserie.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Musée : après les singes, les animaux de l'Egypte antique

A Châteaudun, la fin de l'exposition « Singes, nos cousins primates » aujourd'hui au musée. Le site accueillera une nouvelle expo à partir du 28 janvier, elle sera consacrée aux animaux de l'Egypte antique.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Le musée des beaux-arts ferme au 31 décembre

Eure-et-Loir

Le musée des Beaux-Arts de Chartres va fermer ses portes. La ville estime que le bâtiment est dans un état déplorable et qu'il menace les collections. Plusieurs millions d'euros de travaux sont nécessaires. Le 31 décembre, le maire remettra les clés au propriétaire des locaux, le département.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FRAZE – Plus d'un million d'euros pour restaurer l'église

Cachée pendant deux ans, l'église de Frazé près de Brou sera débarrassée d'ici fin décembre de sa robe métallique. Toiture, nef, clocher, chapelles ou encore enduit, l'église romane qui fut remaniée au XVIe siècle a retrouvé toute sa splendeur.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Centre d'interprétation : Jean-Pierre Gorges est l'invité de 7h45

Le parvis de la Cathédrale bientôt centre d'interprétation à Chartres. Une nouvelle étape vient d'être franchie. Le conseil municipal a validé un premier plan de financement, 8.8 millions d'euros. Le secteur sauvegardé sera aussi modifié.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VOVES - Projection de la mémoire des images en Eure-et-Loir

Rendez-vous à la salle Silvia Montfort de Voves dès 20h30 pour découvrir « La mémoire des images d'Eure-et-Loir ». Il s'agit des vidéos tournées par des cinéastes amateurs à Voves et en Beauce depuis les années 30.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MAINTENON - Quelques rares places pour le Fabuleux Noël

Une poignée de places encore disponibles pour le Fabuleux Noël au Château de Maintenon. Elles sont rares, dépêchez-vous ça débute vendredi soir. Des créneaux en matinée seront aussi ajoutés pour faire face à la demande.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EPIAIS - L'église bientôt reconstruite

Loir-et-Cher

Dans le Loir-et-Cher, après avoir été incendiée à la suite d'un cambriolage en février 2012, l'église d'Epiais, près de Oucques, devrait être reconstruite selon La Nouvelle République. Les travaux pourraient être lancés au début de l'année prochaine. Coup de l'opération : 700.000€.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Blasons et danses de la Renaissance au château à la Toussaint

Ce sont bientôt les vacances de la Toussaint. Que faire avec vos enfants pendant ces vacances ? A Châteaudun, le château propose une série d'ateliers autour des blasons. C'est le moment de faire la connaissance d'une dame de compagnie.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Patrimoine