ORLÉANS (45) - Le train de la présidentielle

Samedi 25 mars à 10h en gare d'Orléans, le train de la présidentielle.

Du 5 mars au 13 avril 2017, le Train Expo de la Présidentielle sillonne la France à la rencontre du grand public. De Charles de Gaulle à François Hollande il retrace l'histoire des élections présidentielles de la Ve République et des relations entre les politiques et les médias.

Le Train de la Présidentielle, initié et conçu par les grands médias de service public (France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, l'INA avec SNCF et le Groupe Randstad France, et le soutien de l'AFP et de la Documentation Française, parcourt la France pour proposer au grand public de découvrir l'histoire de ce couple indissociable, politique et médias, à travers les événements que la France et le monde ont pu connaître, dans le contexte de chaque élection.

Un parcours pédagogique, interactif, gratuit et ouvert à tous. Ce Train de plus de 300 m de long et composé de 13 voitures s'arrêtera dans 31 villes étapes de 12 régions métropolitaines. Il va parcourir 6 000 km.

Toute l'actualité de : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.

A lire aussi...

Dans l'agenda