ORLEANS (45) - Jazz Or Jazz : Orchestre National de Jazz

Vendredi 21 avril à 22h30, Théâtre d’Orléans, salle Barrault : Orchestre National de Jazz, OLIVIER BENOIT - EUROPAOSLO

Pour cette nouvelle création, l’ONJ met le cap sur Oslo. Nouvelle ville, nouvelles orientations artistiques, pour un projet mêlant musique, poésie et voix. Hans Petter Blad, écrivain, poète contemporain osloïte et Maria Laura Baccarini, artiste aux multiples facettes prennent part à de ce voyage musical.

Après Paris, Berlin et Rome, l’Orchestre National de Jazz dévoile l’ultime volet de son projet européen dédié à Oslo. Nouvelle ville, nouvelles orientations artistiques, et 1er projet pluridisciplinaire mêlant musique, poésie et voix. Fidèle à ses singularités d’écriture, aux confins du jazz, de la musique répétitive, minimaliste et du rock, Olivier Benoit a puisé ici son inspiration dans les différents courants artistiques du Nord de l’Europe et la singularité architecturale – entre traditions anciennes et incroyable modernité – de la capitale norvégienne. Pour rendre un hommage sensible à cette ville de contrastes, le compositeur s’est associé à l’écrivain et poète contemporain osloïte Hans Petter Blad, qui a extrait de son œuvre 4 poèmes réalistes, en écho à la musique composée. Des textes portés avec une intensité saisissante par Maria Laura Baccarini, artiste aux multiples facettes invitée sur ce programme, en tant que chanteuse autant que comédienne.

Tarif : 20 € (TP) – 15 € (TR).

www.jazzorjazz.fr/

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.

A lire aussi...

Dans l'agenda