ORLEANS (45) - Jazz Or Jazz : Gregory Porter

Vendredi 21 avril à 20h, Théâtre d’Orléans, salle Touchard : Gregory Porter, Take MeTo TheAlley

En 7 ans de carrière et 4 disques, Gregory Porter n’en finit pas de séduire les foules ! Grammy Award du meilleur album de jazz en 2014, le baryton américain revient à Orléans avec son dernier album «Take Me To The Alley». Une voix étonnante et un talent inné pour transcender avec modernité les genres entre jazz, soul et blues ! Biberonné aux sonorités gospel et soul, Gregory Porter a parcouru un sacré chemin. Des terrains de foot, où il espérait faire carrière, à la scène, il lui aura fallu être à l’aube de ses 40 ans pour être adoubé par la critique. En 7 ans de carrière et 4 disques, Gregory Porter n’en finit pas de séduire les foules !

Pour beaucoup, il est «le chanteur à la drôle de casquette». Pourtant, après l’énorme succès de l’album Liquid Spirit, le chanteur américain, n’a pas pris la grosse tête - elle rentre toujours dans son célèbre couvre-chef. Dès son 1er album, Water, il est nominé aux Grammy Awards. Une nomination qui n’a rien d’anecdotique puisque que chacun de ses opus suivent le même chemin jusqu’en 2014. Cette année-là, il atteint le Graal, le Grammy Award du meilleur album de jazz pour Liquid Spirit. En 2016, le baryton au timbre exceptionnel revient sur le devant de la scène avec Take Me To The Alley. Cet album met une nouvelle fois en évidence son talent inné pour transcender les genres entre jazz, soul et blues.

Tarif : 35 € (TP) – 25 € (TR).

www.jazzorjazz.fr/

 

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.

A lire aussi...

Dans l'agenda