ORGERES-EN-BEAUCE - Gaston Couté en musique

Dimanche 19 mars à 15h à la Maison de la Beauce à Orgères : Gaston Couté en musique

Accompagné de sa guitare, René Soulé-Péré proposera un récital d’une vingtaine de textes de Gaston Couté mis en musique par Claude Ferron.

Réné Soulé-Péré est un musicien. Il a appris à s'accompagner à la guitare en reprenant les chansons de Georges Brassens, Jean Ferrat... avec qui il a grandi. Il y a quelques années il a eu le bonheur de travailler avec Claude Féron qui lui a "transmis" les textes de Gaston Couté qu'il a mis en musique.

C’est donc accompagné de sa guitare, que dimanche 19 mars à 15h à la Maison de la Beauce, Réné Soulé-Péré proposera un récital mis en musique par Claude Féron.

Ce concert met à l’honneur une vingtaine de textes de Gaston Couté, célèbre chansonnier né en 1880 à Meung-sur-Loire (Loiret). Dans ses chansons, il parle du monde paysan et met en scène des personnages populaires ou marginaux, s’exprimant en argot, et contestant l’ordre social.

Tarif : 3 €. par personne.

www.lamaisondelabeauce.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.

A lire aussi...

Dans l'agenda