ORGÈRES-EN-BEAUCE - Exposition : les métiers gaulois

Du 22 octobre au 10 décembre à la Maison de la Beauce à Orgères-en-Beauce : expositions « les métiers gaulois ».

Cette exposition, réalisée par l’Institut Nationale de Recherches Archéologiques Préventives, permet de constater qu’à l’époque gauloise, plusieurs activités, qui s’exerçaient alors en famille pour l’usage de la maisonnée, deviennent des métiers.

De l’époque gauloise à la conquête de la Gaule par les romains, la civilisation gauloise connaît de grandes transformations. C’est notamment le moment où les artisans travaillent de nouveaux matériaux, comme le verre, et inventent de nouvelles techniques, comme la métallurgie du fer. 11 panneaux d’exposition nous dévoilent la naissance de métiers tels que l’orpailleur, le bijoutier, le chaudronnier, l’agriculteur…

Coloriages, peinture et livres accompagneront les enfants dans la découverte de cette exposition.

L’entrée de l’exposition est gratuite.

La Maison de la Beauce est ouverte du mardi au vendredi 10h-12h et 14h-18h et les dimanches de 14h30 à 18h30.

Renseignements au au 02.37.99.75.58.

www.lamaisondelabeauce.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.