ORGERES-EN-BEAUCE - Exposition : Aux origines du Loiret. De la préhistoire à l’A19

Du 19 février au 2 avril à la Maison de la Beauce à Orgères : «Aux origines du Loiret. De la préhistoire à l’A19»

De 2005 à 2007, sur les 101 km de l’autoroute A19 reliant Artenay à Courtenay, plus de 120 sites archéologiques datés de la Préhistoire au Moyen Âge ont été identifiés, 30 des plus importants ont fait l’objet de fouilles. Nécropoles, habitats, objets archéologiques, restes d’animaux et végétaux sont étudiés. L’ampleur de ces travaux contribue aujourd’hui au renouvellement de la connaissance historique de ces terroirs de Beauce et du Gâtinais.

Cette exposition est accompagnée de maquettes illustrant l’habitation à travers 5 époques. Ces maquettes ont spécialement été conçues pour être touchées par le public et notamment le public mal et non-voyant.

Entrée libre.

La Maison de la Beauce à Orgères est ouverte du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h, dimanche de 14h30 à 18h30.

www.lamaisondelabeauce.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.

A lire aussi...

Dans l'agenda